L'équipe pédagogique

Alys & Amadou

Fondateurs de la KIZOMBA FLOW ACADEMY depuis 2015, ils sont maintenant responsables de la gestion de l'école.

       Amadou, il commence la danse dès le plus jeune âge. C’est dans le hip-hop qu’il évoluera, avant de découvrir en 2011 cette danse qui nous fait tous frémir : la Kizomba.

Gagnant du concours « France Kizomba tour » en 2013 à Bordeaux, il terminera quatrième lors de la finale nationale à Paris. En 2014 Amadou fait une apparition plus que remarquée lors de la pré- sélection et finale nationale du fameux concours international « Africa Dançar » à Bordeaux et Paris. Il terminera troisième en France et se qualifie pour la finale internationale à Milan où il se hisse jusqu’à la dernière étape.

       Alys, évolue pendant plus de 12 ans dans le milieu de la danse classique à Cenon avec Annie Cazou, avant de s’intéresser aux danses

latines. Après une formation intense de salsa portoricaine, elle découvre en 2010 la Kizomba, qui l’amène à en savoir d’avantage sur cette danse si sensuelle et envoûtante. Durant ces années d’apprentissage elle aura la chance de côtoyer et d’assister les plus grands noms sur des événements internationaux. Elle décide en parallèle de suivre des cours de dancehall, hip-hop et afro, ce qui lui permettra de compléter et d'élargir ses capacités.

Alys & Amadou ont su allier depuis le 1er janvier 2015, technique, musicalité, grâce, et sensualité; des qualificatifs qui les caractérisent tant et qui leur ont permis de développer ce style si fluide et unique. Classés parmi les professeurs les plus influents de la scène kizomba depuis quelques années, ils se concentrent dorénavant sur la transmission.

Depuis quelques année, en plus de leur connaissances techniques, ils se forment en pédagogie, cherche, peaufinent, et finissent par créer leur propre mode de fonctionnement.

Ce système pédagogique inédit implique à la fois toutes les connaissances techniques et maitrises de corps ainsi que l'aspect fun et ludique de l'apprentissage.

En 2018 ils proposent une session de formation au métier de professeur, et s'entourent de Malick, Maya et Rika pour compléter leur équipe.

DSC_0399.JPG

Rika

Rika, maman de 33 ans est passionnée de musique et de danse depuis son plus jeune âge. Elle a pris et pratiqué des cours dans des domaines divers et variés tels que solfège, piano, danse classique, moderne-jazz, hip hop, salsa, bachata, dancehall, zouk, kompa et pole dance. C’est dans cette dernière discipline qu’est née son envie de devenir professeur. Des événements personnels ne lui ont pas permis réaliser ce rêve mais c’est également dans ce même laps temps qu’elle découvrit la kizomba.

 

En 2016, elle décide de se mettre à cette danse de couple pour laquelle elle porte un intérêt tout particulier pour ce style de musique.

 

Admirative du « flow » d’Amadou et Alys et fan de leurs vidéos, fin 2017, elle décide de prendre des cours auprès d’eux pour perfectionner sa technique.

 

Sa motivation, son engagement, sa progression rapide et son amour pour cette danse séduit ses professeurs qui la recrutent au sein de leur team Kizomba Flow Academy en 2018. Depuis, elle s’y épanouit auprès des membres de cette équipe qui ont tous leurs styles et avec qui de réelles affinités se sont créées.

 

Après 2 ans de formation, Rika prend plaisir à aider et conseiller les élèves afin de leur donner des apports techniques, qu’ils trouvent leur style tout en mettant en valeur la musique. Psychomotricienne de formation initiale, ses connaissances lui permettent également d’être sensible sur des éléments comme la posture, l’équilibre, la coordination, le rythme, etc.

 

C’est avec plaisir qu’elle vous retrouvera en cours ou sur les pistes de danse.

DSC_0409.jpeg

Maya

Maya, 29 ans, a débuté la danse à l'âge de 18 ans par des cours de Dancehall.

Elle monte son association "Chuckie'z" avec qui elle a eu l'opportunité de se produire en show pour des artistes de la scène dancehall et afro. Avec son groupe elle donne des cours de danse hebdomadaire de Dancehall, des stages intensifs et organise des camps en Jamaïque afin de faire découvrir aux élèves les racines de cette culture.

En 2016, elle se lance dans la danse de couple avec la Kizomba auprès d'Amadou et Alys. Très vite passionnée par les rythmes forts et la liberté proposée par cette danse, elle évolue rapidement dans le milieu et entame une année de tour en festivals internationaux aux côtés de Marcio Junqueira. Tous deux donneront des workshops et masterclass de Kizomba et Semba, et performeront dans des shows.

En 2018 elle intègre l'équipe de Kizomba Flow Academy, riche en influences multiples apportées par chacun de ses membres. KFA permet à chacun d'atteindre ses objectifs à son rythme. Convaincue par cette pédagogie innovente, c'est avec motivation qu'elle intègre le noyau dur de l'équipe afin de partager cette vision unique de la Kizomba sur Bordeaux et alentours.

DSC_0394.JPG

Malick

Malick, 28 ans, a débuté les danses de couple depuis 2010 avec la Salsa, la Bachata et le Tango. Dans ces danses, il s'est d'abord produit en show pendant 3 ans avant de donner des cours de salsa pendant 1 ans.

Orginaire des Antilles, il est arrivé en France en 2015 et a découvert une nouvelle danse de

couple :  la Kizomba. Guidé par les différentes musiques, de divers univers et par une danse permettant une grande liberté d'interprétation de la musique, il s'est rapidement laissé séduire par cette danse.

Dans l'école d'Amadou et Alys depuis 2016, il a affiné ses bases,  appris de steps de plus en plus techniques, a développé son propre style de danse.

Taxi danser en 2017, il fait de nombreux festivals à travers le monde et découvre de nouveaux styles de danse et de nouvelles manières d'enseigner.

 

De plus, amoureux de la pédagogie, il fait des études en tant que professeur d'EPS et intègre l'équipe de Kizomba Flow Academy en 2018. Celle ci, influencée par ses différents membres aux styles propres, lui permet de progresser dans sa danse et sa pédagogie, ainsi que d'envisager de nouveaux objectifs. L'un d'entre eux est alors de partager les connaissances acquises, sur Bordeaux et ses alentours ainsi que son amour pour la danse.